enfants femme article annonce anniversaire
Rechercher Derniers commentairesc'est ce qu'il aurait dû faire depuis son premier gouvernement. au moins on aurait pas eu tous ces cas de trah
Par BAPTISTE, le 27.01.2011
quel est l'intérêt de ce post ?
c'est pour info ou bien pour faire peur ?
il y en a qui entendent des bruits d
Par ¨PACIFISTE, le 27.01.2011
quand vous aurez fini de réciter vos leçons sur le franc cfa vous arrêterez certainement votre long fleuve.
qu
Par HEUREUX, le 27.01.2011
si la france crois gagner cette lute cette foie ,elle se trompe.et j'en profite pour dire à la france que si e
Par AGBO, le 16.01.2011
je préfère une réflexion comme l'a faite "camerounscope " à ce ramassi de connerie que j'ai lu plus haut .vous
Par papanouveau, le 12.01.2011
· Création d’une nouvelle monnaie
· DOUE MATHIAS serait-il mort depuis 2005 ?
· Laurent Gbagbo et les ombres angolaises (chinoises ?)…
· Les hommes du « président » Gbagbo
· Liste des 59 personnes sanctionnées par l`UE
· BLE GOUDE, une jeunesse bien chargée
· Gel des avoirs américains de Laurent et Simone Gbagbo
· Résolution 1967 du Conseil de sécurité
· Comment prouver qu'on a raison quand on a tord
· 4 nouveauv sanctiones
· Simone Gbabgo, à foi et à sang
· Dix hypotheses the Amoua Urbain pour sortir de la crise
· Etrange destin, entre le 28 novembre et le 4 decembre 2010
· L’exception cutlurelle n’est pas convertible en juridique
· Idees totalement opposees
Date de création : 09.12.2010
Dernière mise à jour :
25.01.2011
16 articles
Les États-Unis ont décidé de geler les avoir du président sortant et de sa femme, Laurent et Simone Gbagbo, ainsi que de trois de leurs proches. Les Européens devraient rapidement suivre l'exemple américain.
C'est une annonce dont on ne sait si elle aura beaucoup d'effets plus que symboliques, mais c'est certainement la preuve que le « royaume » de Laurent Gbagbo se rétrécit à vue d'oeil. Jeudi, le département du Trésor américain a décidé de geler tous les avoirs détenus aux États-Unis par Laurent Gbagbo, Article/ARTJAJA2606p014-015.xml0/" target="_blank">sa femme Simone, et trois Article/ARTJAWEB20101220140854/ue-sanctions-nicolas-sarkozy-bruxellesl-ue-se-met-d-accord-pour-sanctionner-gbagbo-et-son-entourage.html" target="_blank">proches du président sortant. À savoir : Désiré Tagro, présenté comme le directeur de facto du cabinet du président sortant ; Pascal Affi N'Guessan, le président du parti présidentiel (Front populaire ivoirien, FPI) ; et Alcide Ilahiri Djédjé, le ministre des Affaires étrangères de Gbagbo et ancien ambassadeur ivoirien à l'ONU.
Selon le communiqué du Trésor, un décret permet de prendre des sanctions financières contre ceux qui « présentent une menace pour la paix et le processus de réconciliation nationale en Côte d'Ivoire ou qui agissent ou déclarent agir en leur nom ». Washington précise que tout Américain qui réaliserait des transactions financières avec les personnes sanctionnées s'exposerait à des poursuites judiciaires. Puis vient une attaque en règle : « Laurent Gbagbo continue de montrer qu'il dédaigne délibérément la volonté et le bien-être du peuple ivoirien ».
« Isoler Gbagbo du système financier mondial »
Cette décision intervient juste après qu'un diplomate américain ait – une dernière fois semble-t-il – Article/ARTJAWEB20110105230026/onu-ua-laurent-gbagbo-forces-nouvellesgbagbo-refuse-de-lever-le-blocus-du-qg-de-ouattara-sauf-si.html" target="_blank">tendu la main à Gbagbo en lui proposant l'exil sur le sol américain. Proposition rejetée par Djédjé en des termes sans équivoque, le 5 janvier : « Le président Gbagbo n'a pas besoin d'aller à Washington, il est bien là où il est, il restera là où il est. »
La diplomatie américaine espère que son action « isolera [Gbagbo] et son cercle proche, du système financier mondial et soulignera le désir exprimé par la communauté internationale de le voir quitter le pouvoir ». On attend désormais que l'Union européenne, qui a Article/ARTJAWEB20101220140854/ue-sanctions-nicolas-sarkozy-bruxellesl-ue-se-met-d-accord-pour-sanctionner-gbagbo-et-son-entourage.html" target="_blank">interdit de visas Gbagbo et plusieurs dizaines de ses proches (en tout 59 personnes), suive l'exemple américain. Un diplomate européen avait déjà indiqué le 31 décembre que le gel des avoirs du camp Gbagbo était en préparation.